Ensemble pour l’Église de demain
La première mission de l’Église est l’annonce de l’Évangile, sa mise en pratique, et sa transmission au monde – par notre pastorale, par la liturgie, par notre diaconie. C’est pour cette mission que, en plus de l’engagement d’un grand nombre de bénévoles dans notre Archidiocèse, nous avons besoin d’hommes et de femmes qui se consacrent entièrement à cette tâche.
Afin de soutenir ces hommes et ces femmes dans leur importante mission, la Fondation Sainte-Irmine a créé le Fonds d’avenir. Le but de ce fonds est de procurer une sécurité matérielle aux employés de l’Église, clercs et laïcs. Depuis l’entrée en vigueur de la loi de 2016 sur les relations entre l’Église et l’État, le diocèse a embauché à ses frais une quarantaine de personnes, principalement des prêtres.
Depuis sa création et grâce à la générosité de ses donatrices et donateurs, le Fonds d’avenir a rassemblé un capital de plus de 3 millions d’euros. À partir de 2024, la Fondation commencera à prendre en charge des salaires de jeunes prêtres et laïcs grâce aux intérêts des placements du Fonds d’avenir. Cette approche permet de conserver le capital initial, tout en mettant en marche le Fonds d’avenir. C’est pourquoi chaque don est un investissement concret pour l’avenir de notre mission ecclésiale commune.
L’objectif du Conseil d’administration de la Fondation est, en même temps, de continuer de renforcer le capital du Fonds d’avenir : ainsi le Fonds d’avenir pourra toujours plus participer au financement de la pastorale de l’Église.
Vous aussi, soutenez le Fonds d’avenir de l’Église par un don, un ordre permanent, une donation, un évènement familial, ou par une disposition testamentaire, et contribuez ainsi à l’emploi de prêtres et de laïcs !
L’Église de demain a besoin de nous tous !
LIBELLÉ DU DON : FONDS D’AVENIR
CCPLLULL LU79 1111 7038 7846 0000
Tous les dons versés à la Fondation Sainte-Irmine sont déductibles de l’impôt luxembourgeois sur le revenu dans les limites de la loi applicable
En cliquant, j’accepte l’utilisation des cookies strictement nécessaires à mon paiement, en savoir plus
« Aidez-nous à assurer la subsistance du clergé et des laïcs au service du diocèse »