Blog

Qu’est-ce qu’un legs

Vous aimeriez, après votre décès, continuer à faire un acte de générosité à l’égard des plus démunis et aider l’Église catholique à accomplir sa mission afin de prier, accompagner et assister tous ceux qui sont dans le besoin et qui cherchent un message d’espoir à travers Christ  ?

Faites un legs !

Qu’est-ce qu’un legs ?

Le legs est une disposition prise dans un testament par laquelle on choisit de transmettre, au moment de son décès, tout ou partie de ses biens à une ou plusieurs personnes ou organismes désignés.

En transmettant tout ou partie de votre héritage à la Fondation Sainte-Irmine, vous destinez votre patrimoine à une cause qui vous tient à cœur. Vous en conservez la propriété jusqu’à la fin de votre vie, ce qui veut dire que vous continuez d’en disposer comme vous le souhaitez, mais vous avez l’assurance qu’ensuite, il permettra à la Fondation d’agir concrètement aux côtés des personnes démunies.

Donnez davantage de sens à votre patrimoine, quel qu’il soit.

Votre legs peut porter sur tout type de bien : une somme d’argent, des bijoux, un appartement, des objets d’art, etc. Il vous suffit de l’indiquer dans votre testament.

Même s’il est modeste, votre soutien est utile et efficace, car, en tant que Fondation reconnue d’utilité publique. L’intégralité des biens qui lui sont transmis sert donc sa mission.

 

 

 

La Fondation Sainte-Irmine, est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie. 

Le legs permet de soutenir les projets de l’Église qui ne bénéficient d’aucune subvention de l’Etat.

Un legs à l’Église est un acte chargé de sens, c’est un message de votre part, une affirmation de votre foi, de vos convictions profondes, de vos choix et de vos priorités au-delà de la mort.