Pourquoi transmettre vos biens à la Fondation Sainte-Irmine
La Fondation Sainte-Irmine ne reçoit pas de subventions et d’aides publiques. C’est pourquoi votre soutien est essentiel. Un legs ou donation à l’Église est un acte chargé de sens, c’est un message de votre part, une affirmation de votre foi, de vos convictions profondes, de vos choix et de vos priorités au-delà de la mort.
Si la Fondation Sainte-Irmine peut agir afin d’assurer un avenir à l’Église catholique à Luxembourg ainsi que venir en aide à tous les déshérités, c’est grâce à l’engagement de nombreux fidèles et donateurs qui rendent possibles toutes nos actions.
Les legs, donations et assurance-vie permettent à la Fondation Sainte-Irmine de travailler dans la durée. Assurer la transmission de la foi catholique et venir en aide à tous ceux qui se trouvent dans le besoin sont en effet des travaux de longue haleine.
Les requêtes et demandes d’informations sont traitées en toute confidentialité.
Si aujourd’hui Sainte-Irmine bénéficie de la confiance de ses bienfaiteurs, c’est aussi parce-que :
- II n’y a quasiment pas de frais administratifs : 98% des ressources de la Fondation sont consacrées à sa mission spirituelle et sociale.
- Vous pouvez soit affecter vos dons à un but spécifique et ils ne seront pas utilisés à d’autres fins soit faire un don « libre » que la Fondation pourra utiliser pour n’importe lequel de ses projets.
- La Fondation est reconnue d’utilité publique depuis sa création en 2014.
- Ses comptes sont publiés et régulièrement contrôlés par des commissaires aux comptes indépendants.