Centre spirituel du Cents

Centre spirituel du Cents

La culture européenne a été profondément influencée par la vie et l’activité des abbayes et monastères qui au fil des siècles, se sont implantés sur le continent. Le Carmel établi dans le quartier du Cents s’inscrit dans cette tradition, sous les auspices du centre spirituel qui y est implanté.

Deux communautés de religieuses de l’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara, l’une apostolique, l’autre contemplative, sont établies au Carmel et sont accompagnées d’un aumônier, qui réside sur le site.

Tous peuvent se joindre à la prière des religieuses et aux cérémonies et offices célébrés dans le monastère. Le centre spirituel du Cents mène une intense activité pastorale auprès des jeunes et adultes (catéchèse, préparation aux sacrements, exercices spirituels, évènements culturels).

Les religieuses occupent et utilisent des bâtiments du couvent dont les frais d’entretien et de fonctionnement sont pour l’essentiel couverts par l’Archevêché de Luxembourg.

 

Vos dons à la Fondation Sainte-Irmine contribuent à couvrir les frais importants de l’entretien du site. Merci d’indiquer la mention « Projet Cents ».

CONTACT

Institut du Verbe Incarné
Père Jorge ALVAREZ
jorgealvarez@ive.org

Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matarà
Sr Porta Lucis
m.portalucis@servidoras.org

Montant à collecter:

80.000 €

Veuillez indiquer le montant que vous souhaitez donner.
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : 5,00€

LIBELLÉ DU DON : PROJET CENTS

CCPLLULL  LU64 1111 7017 0305 0000  BILLLULL   LU42 0027 5100 4006 0800
BCEELULL   LU53 0019 4055 0036 1000

Tous les dons versés à la Fondation Sainte-Irmine sont déductibles de l’impôt luxembourgeois sur le revenu dans les limites de la loi applicable