La Scuola Materna Cattolica Internazionale accueille 28 enfants âgés de 3 à 6 ans et offre un enseignement catholique et plurilingue.
Cette structure familiale permet aux enfants de faire leurs premiers pas dans la vie scolaire dans un climat affectif sécurisant et bienveillant.
Ils évoluent dans un environnement multiculturel, accompagnés par une équipe pédagogique dynamique et passionnée. Les apprentissages sont proposés dans deux langues au choix des parents : italien-anglais, italien-français, ou anglais-français.
Les valeurs chrétiennes sont intégrées dans la vie quotidienne à travers l’éveil à la foi, les prières, et la célébration des cérémonies.
De plus, une cuisinière prépare en interne des repas sains et savoureux, ce qui ajoute à la qualité du climat familial.
A l’issue des trois années au sein de l’école, les enfants disposent d’un solide bagage culturel, linguistique et relationnel.
Idéalement située à mi-chemin entre le centre-ville de Luxembourg et la gare, l’école surplombe l’écrin de verdure de la Pétrusse. Le bâtiment, une maison de maître construite en 1912, sera rénové à l’été 2025 afin de préserver son charme historique et d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Dans ce contexte, la Scuola Materna recherche des fonds afin de pérenniser ce cadre exceptionnel et de perpétuer notre modèle éducatif fondé sur la transmission des valeurs et traditions catholiques. Grâce à votre générosité, ce lieu chargé d’histoire pourra continuer d’accueillir, d’éveiller et d’accompagner les enfants dans leurs premiers pas vers l’avenir.
LIBELLÉ DU DON :
Fonds de développement Scuola Materna Cattolica Internazionale
CCPLLULL LU64 1111 7017 0305 0000 BILLLULL LU42 0027 5100 4006 0800
BCEELULL LU53 0019 4055 0036 1000
Tous les dons versés à la Fondation Sainte-Irmine sont déductibles de l’impôt luxembourgeois sur le revenu dans les limites de la loi applicable


“Je vous souhaite à tous, parents, enseignants, personnes qui travaillez dans les écoles, élèves, une belle route dans l’école, une route qui permette de développer les trois langues qu’une personne mûre doit savoir parler : la langue de l’esprit, la langue du cœur et la langue des mains.”
Pourquoi j’aime l’école, Pape François
En cliquant, j’accepte l’utilisation des cookies strictement nécessaires à mon paiement, en savoir plus
Ci-dessous Soeur Luciana en compagnie de Son Éminence Mgr Jean-Claude Cardinal Hollerich. Soeur Luciana a dirigé la “Scuola Materna” pendant de très nombreuses années et est rentrée dans son pays natal en Italie en juillet 2020.
