Blog

Développement du centre spirituel du Cents

DESCRIPTIF DU PROJET

La culture européenne a été profondément influencée par la vie et l’activité des abbayes et monastères qui au fil des siècles, se sont implantés sur le continent. Dans le sillage de cette tradition, et conformément aux voeux de l’Archevêque, le Carmel établi dans le quartier du Cents est redevenu un centre de prière et un lieu de ressourcement et de formation.

Deux communautés de religieuses de l’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara, l’une apostolique, l’autre contemplative, sont établies au Carmel. La première vocation du centre spirituel du Cents est la prière.

Les religieuses offrent leurs vie, prière, travail et sacrifices pour le bien de l’Église et du monde. Tous peuvent se joindre à la prière des religieuses et aux cérémonies et offices célébrés dans le monastère.
En second lieu, le centre spirituel du Cents travaille avec et pour les familles, cellules fondamentales de la société. Au plan culturel, la famille constitue un point d’inflexion crucial car c’est en son sein que naissent, grandissent et se forment pour la vie les personnes.

Cette communauté de religieuses occupe et utilise une grosse partie des bâtiments du Carmel pour mener ses activités de formation (catéchèse, préparation aux sacrements, journées des familles, retraites spirituelles, événements culturels, etc…).

Or, les religieuses doivent faire face à de nombreuses dépenses pour l’entretien, le chauffage et l’aménagement du site.

En faisant un don à la Fondation Sainte-Irmine avec la mention « Soutenir le Centre spirituel du Cents », vous pouvez aider les religieuses à mener à bien leur mission.

CONTACT

Institut du Verbe Incarné
Père Jorge ALVAREZ
jorgealvarez@ive.org

Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matarà
Sr M. PENTECOSTES
m.pentecostes@servidoras.org

MONTANT À COLLECTER :

65.000 €

LIBELLÉ DU DON : SOUTIEN CENTRE SPIRITUEL DU CENTS

CCPLLULL  LU64 1111 7017 0305 0000  BILLLULL   LU42 0027 5100 4006 0800
BCEELULL   LU53 0019 4055 0036 1000

Tous les dons versés à la Fondation Sainte-Irminesont déductibles de l’impôt luxembourgeois sur le revenu dans les limites de la loi applicable