Blog

Le JRS Luxembourg a déménagé

Le Jesuit Refugee Service (JRS Luxembourg) a invité ses donateurs à une réception le 23 avril pour leur présenter leur nouvelle installation dans un bâtiment plus grand de l’avenue Gaston Diderich. Pendant les travaux de locaux au 23, avenue Gaston Diderich, la Maison Iñigo, ainsi que toutes ses activités (des cours de langues pour les réfugiés aux catéchismes pour les enfants et les jeunes), a déménagé pendant deux ans au numéro 54 (l’ancien bâtiment du cadastre) de la même rue.

Au nom du JRS, M. Bechara Ziade, Président de l’association, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes, dont le Vicaire Général Patrick Muller et Mme Marie-Christine Ries de “Reech eng Hand”, et les a vivement remerciés pour leur soutien, financier ou bénévole, notamment pour les cours de langues. Ensuite, la coordinatrice Patricia Jamar et le personnel du JRS ont brièvement présenté leurs activités en faveur des personnes qui ont dû quitter leur pays d’origine. Les témoignages de deux jeunes adultes réfugiés encadrés par le JRS depuis des années et qui se sont bien intégrés au Luxembourg, ont été un moment très marquant. Puis une visite guidée a été organisée.

Si vous souhaitez soutenir le travail du JRS, vous pouvez le faire en faisant un don au projet « Ubuntu rebondit et cours de langues solidaires ». Merci d’avance.