Blog

Notre équipe

Christian DESCOUPS

Administrateur

christian.descoups@cathol.lu / Tél: 46 20 23 31

Christian Descoups a une longue expérience acquise dans le secteur financier où il a exercé dans des fonctions de secrétariat général et de représentation à l’international. Il a rejoint l’Archevêché de Luxembourg en 2013 où il s’est notamment chargé de développer la Fondation Sainte-Irmine. Il est par ailleurs engagé dans différentes associations actives dans le secteur culturel et éducatif au Luxembourg et à l’étranger.

Roger NILLES

Secrétaire général

roger.nilles@cathol.lu / Tél: 46 20 23 93

Roger Nilles a travaillé pendant 16 ans dans les domaines du journalisme et de l’humanitaire avant de rejoindre en 2013 l’Archevêché en tant que responsable du Service Communication et Presse et porte-parole de l’Archevêché. Depuis août 2020, il fait ensemble avec Christian, Antoine et Nelly partie de l’équipe de la Fondation Sainte-Irmine et reprend petit à petit les tâches de Christian. Pendant de longues années, il s’est engagé bénévolement dans le domaine des ONGD.

Antoine WAGNER

Chargé de mission

antoine.wagner@cathol.lu / Tél: 46 20 23 94

Antoine Wagner a travaillé pendant plus de 25 ans à Luxembourg dans le domaine de la finance internationale. Il est spécialiste en Communication et Marketing. En 2018, il rejoint la Fondation Sainte-Irmine et travaille côte à côte avec Christian, Roger et Nelly en vue d’assurer l’activité de promotion et de fundraising de la Fondation.

Nelly LINSTER

Assistante administrative

nelly.linster@cathol.lu / Tél: 46 20 23 34 

Nelly Linster-Hinzy a une solide expérience de 14 ans auprès de l’Archevêché où elle a travaillé  en tant que secrétaire paroissiale, d’abord  au service de la paroisse Limpertsberg-Rollingergrund et depuis 2016 auprès de la nouvelle Paroisse Lëtzebuerg Notre-Dame. Elle a décidé de rejoindre le 8 juin 2020 la Fondation Sainte-Irmine où elle est très heureuse de collaborer avec Christian, Antoine et Roger en tant qu’assistante administrative et de contribuer ainsi au développement des activités de la Fondation.