Pèlerinage en Albanie avec la pastorale des jeunes

Pèlerinage en Albanie avec la pastorale des jeunes

 

 

 

 

 

 

 

Compte tenu des circonstances créées par l’épidémie du Covid-19, nous espérons réaliser le projet de voyage vers la fin de 2020 ou début 2021.

A l’invitation de 9 jeunes Albanais et de leurs évêques, nous nous rendrons dans un pays de grande culture et de forte pauvreté. L’Albanie constitue  « une périphérie de l’Europe » selon les paroles du Pape François. Pendant le  pèlerinage d’août 2019 en Thaïlande et au Cambodge, nous avons établi des liens d’amitié avec de jeunes participants albanais très dynamiques. Nous souhaiterions à présent leur rendre visite chez eux afin de mieux connaître leurs conditions de vie et leur culture. L’invitation à participer à ce pèlerinage en Albanie est adressée à tous les jeunes au Luxembourg, et donc pas uniquement aux  pèlerins du voyage en  Thaïlande.

 

Ce très beau pèlerinage constitue une excellente occasion de connaître un très beau pays avec des paysages inoubliables. Par ailleurs, il s’agit bien sûr de rencontrer le Christ avec des moments de prière et d’approfondissement qui seront essentiels. Enfin, ce voyage est conçu aussi pour partager des moments de charité avec les plus pauvres en Albanie tout en découvrant une nouvelle culture et une population très accueillantes.

Cette expérience sera l’occasion pour les participants de se rapprocher de Dieu tout en partageant des  moments d’amitié et de solidarité au service des autres.

Afin de  pouvoir financer ce voyage et permettre à des jeunes  qui ne disposent pas des moyens suffisants de pouvoir y participer, nous nous tournons vers les donateurs de la Fondation Sainte-Irmine.

 

Aidez-nous à réaliser cette expérience, qui aidera les jeunes de l’Albanie et du Luxembourg à vivre la charité.

RESPONSABLE
Abbé Michel REMERY

CONTACT
Carolina MEDRANO

Pastorale des jeunes
youth@cathol.lu

Montant à collecter:

5.000 €

LIBELLÉ DU DON : PÈLERINAGE DE JEUNES EN ALBANIE

CCPLLULL  LU64 1111 7017 0305 0000  BILLLULL   LU42 0027 5100 4006 0800
BCEELULL   LU53 0019 4055 0036 1000

Tous les dons versés à la Fondation Sainte-Irminesont déductibles de l’impôt luxembourgeois sur le revenu dans les limites de la loi applicable