Blog

Samuel Pickel en mission au Brésil

Un an dans une favela

Entre deux cycles d’études au séminaire, Samuel a le désir de se mettre au service des plus démunis en imitant le Christ. Il part donc en mission pour un an avec Fidesco*. Il est envoyé au Brésil, avec son binôme Benoît, également séminariste. Direction : la favela des Alagados, à Salvador de Bahia !

Les Alagados : une paroisse remplie de joie !

Avec Benoît, Samuel est chaleureusement accueilli à la paroisse des Alagados, dont il est chargé de coordonner les nombreux projets sociaux. Il gère et encadre en particulier les cours de cuisine et d’informatique, et les activités administratives de la paroisse.

 

Premières expériences missionnaires

Chers parrains, chers amis,

C’est avec une grande joie et non sans une certaine émotion que je vous partage mes premières expériences missionnaires qui m’ont conduit à vous écrire ce rapport. Je vous livre les impressions de mes premiers jours avant de présenter plus en profondeur le Brésil et le quartier qui m’accueille. Puis je vous ferai découvrir le contenu de ma mission de manière plus précise. Par ces quelques pages, je veux vous permettre de participer le plus possible à mes expériences brésiliennes.

Je profite également de cette occasion pour remercier mes parrains et donateurs de leur soutien. Votre générosité me porte et donne un sens plus profond à ce temps de formation humaine et pastorale. Grâce à vous, je me sais porté et envoyé par le peuple de Dieu chaque jour de mission. Vous pouvez tous compter sur ma prière !

*Organisation catholique de solidarité internationale, Fidesco envoie des volontaires qui mettent leurs compétences professionnelles au service de projets de développement mis en œuvre par l’Église locale dans les pays du sud.

Autres informations sur la mission de Samuel