Blog

Mexico 2020

 

Suite à la demande que nous a faite Monseigneur Jean-Claude Hollerich d’organiser un voyage au Mexique, nous mettons sur pied, avec une forte dimension missionnaire, un pèlerinage pour 50 jeunes du Luxembourg et d’ailleurs. Le cœur de ce voyage consiste à organiser dans des quartiers pauvres des activités pour les enfants, les jeunes et les personnes âgées. Les besoins dans ces quartiers (type favelas) que nous connaissons bien et dans lesquels nous travaillons depuis 2003 sont immenses. Il s’agit des quartiers Omega, la Gloria (ville de Saltillo-Coahuila), Canadas del Mirador (ville de Ramos Arizpe-Coahuila).

Description de la mission :

  • Nous travaillerons en collaboration avec différentes associations locales : Association Agape Omega A.C., Caritas de Saltillo A.C., et la Banque alimentaire locale (Banco de alimentos de Saltillo A.C.). En ce sens, nous participerons à l’élaboration de repas pour les plus démunis dans des cuisines communautaires et nous les distribuerons avec l’aide des responsables locaux.
  • Nous organiserons des activités lucratives et éducatives avec les enfants (de 5 à 11 ans) qui, pour la plupart, sont laissés à leur sort, dans la rue.
  • Nous aiderons l’association Agape Omega A.C. (fondée par les frères de Verbum Spei), qui travaille sur ce terrain depuis plus de 15 ans, à donner des cours d’été (anglais, mathématique, informatique) pour les jeunes de 12 à 18 ans.
  • Nous visiterons les personnes handicapées et âgées pour les soutenir dans leur solitude et leur détresse et, dans la mesure du possible, les aider matériellement.
  • Nous organiserons une grande journée d’espérance, le dimanche 9 août, durant laquelle, tous, vivront un temps spirituel et de divertissement.

Les jeunes qui accompagnent ce voyage au Mexique seront formés à l’esprit de la mission et vivront des expériences diverses qui les fortifieront dans leur développement humain et chrétien.

Il s’agit surtout d’aider les jeunes qui voudraient participer à ce projet missionnaire et qui ne disposent pas de moyens suffisants (30.000€)

Aussi, des activités sont prévues pour que les jeunes eux-mêmes puissent trouver des fonds en vue de la réussite de ce voyage.

CONTACT / RESPONSABLE

Verbum Spei Luxembourg
Père Wandrille Sevin

verbumspeilux@gmail.com

Camp missionnaire au Mexique
du 1er au 17 août 2020

MONTANT À COLLECTER :

30.000 €

LIBELLÉ DU DON : MEXICO 2020

CCPLLULL  LU64 1111 7017 0305 0000  BILLLULL   LU42 0027 5100 4006 0800
BCEELULL   LU53 0019 4055 0036 1000

Tous les dons versés à la Fondation Sainte-Irminesont déductibles de l’impôt luxembourgeois sur le revenu dans les limites de la loi applicable